Socialcast #6 | De la conversation à la conversion avec Simon Robic de Bringr

podcast médias sociaux

Dans ce sixième épisode,  je vous propose un échange avec Simon Robic, CEO de Bringr, outil de monitoring et de mesure des réseaux sociaux. Vous pouvez lire la transcription des premières minutes ci-dessous, l’écouter ici ou vous y abonner depuis Itunes.

Dans ce podcast, vous trouverez notamment le point de vue de Simon à propos :

Transcription des premières minutes :

JB Simon Robic bonjour, merci d’être avec nous sur le salon du e-commerce. Simon, tu as un sacré job, tu es CEO de Bringr, un outil « made in Nantes », qui fait le pont entre l’écoute des médias sociaux et la performance. Ta mission, c’est de « rendre le monde plus compréhensible ». Tu t’adresses bien sûr à des annonceurs qui veulent mieux comprendre leur communauté, leur marché, leur écosystème, et qui souhaitent surtout améliorer leur chiffre d’affaires.
Si je te parle d’intelligence sociale à propos de Bringr, tu considères qu’on est dedans ou pas tant que ça ?

SR On est plutôt dedans. Bringr, pour résumer, permet de répondre à trois questions :
Que disent les utilisateurs de ma marque, de mes produits, de mon secteur, de mon écosystème ? Que dois-je leur dire ? Et là il y a effectivement de l’intelligence puisque nous recommandons à nos utilisateurs de s’exprimer à certains endroits plutôt qu’à d’autres, ou à favoriser certains sujets par rapport à d’autres.
Le troisième sujet, c’est la mesure des résultats après qu’on ait appliqué les recommandations.
Très concrètement, comme on est sur le salon e-commerce, on va pouvoir mesurer, en tant que commerçant, le chiffre d’affaires généré tweet par tweet.




LEAVE A REPLY

Your email address will not be published.


Comment


Name

Email

Url


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.